l'Auberge des Passionnés

Espace de rencontres et de brassage autour des arts et des toros

Pâques 2017

les rendez-vous de
L’AUBERGE ESPAGNOLE

L’association L’Auberge des Passionnés organise régulièrement des manifestations culturelles et artistiques liées aux tauromachies : expositions, rencontres d’auteurs, dégustations littéraires, projections, concerts, conférences, salon du livre…

Chaque féria arlésienne est l’occasion pour elle de réunir à l’Auberge Espagnole, salle Jean et Pons Dedieu artistes, photographes, auteurs, réalisateurs pour croiser leurs regards autour des toros avec ceux des aficionados.

Cette année sera marquée par la grande exposition rétrospective de la carrière en France d’Enrique Ponce du photographe Michel Volle accompagnée de la publication d’un catalogue très détaillé et complétée par la projection du film de Jean Clamour sur le solo du matador à Istres en juin 2016, la présentation des photos de Faustine Bellmunt et de Saskia Matic, lauréates du concours Photos y toros des jeunes photographes aficionados pour leur toute première exposition publique, quinze auteurs en dédicace. Et aussi, la présentation des ouvrages taurins de librairie taurine PassiOnnés.cOm et la présence de Denis Caddéo et ses réalisations en photocéramique.

L E S    E X P O S I T I O N S
du 13 au 17 avril 2017 – 10h à 20h
Vernissage vendredi 14 avril à 19h en présence des artistes

photos de Michel VOLLE : Le règne du roi Henri
Arlésien, c’est dans sa ville que Michel Volle a, dès son plus jeune âge, vu naître son aficiòn. Depuis plus de trente ans, il photographie toros et toreros et expose régulièrement ses oeuvres.
Son exposition intitulée
Le règne du roi Henri parcoure la carrière française d’ENRIQUE PONCE, une des figures majeures de la tauromachie des dernières décennies.

Faustine BELLMUNT et Saskia MATIC
Transmission et passage de témoins !!!
Faustine a 16 ans, Saskia en a 20. Toutes les deux sont lauréates, chacune dans sa tranche d’âge du concours des jeunes photographes aficionados organisé par l’Auberge des Passionnés en 2016.
Accompagnées depuis plusieurs mois par deux photographes confirmés (Yann Etienne et Michel Volle) , elles exposent leur travail sur la tauromachie pour toute première fois en public.
Denis CADDÉO
Denis Caddéo présente sa collection d’azulejos marqués aux fers des ganaderias, mais aussi ses créations de lampes et d’objets déco en « photo-céramique » dont il a le secret.

LA P R O J E C T I O N
dimanche 16 avril 2017 – 19h en présence du réalisateur

Un solo de Ponce à Istres
film réalisé par Jean CLAMOUR
À l’issue de la corrida du maestro, l’Auberge propose de revivre les 4 meilleurs faenas de cette Corrida de gala dans les arènes du Palio à Istres le 19 juin 2016.

LA  L I B R A I R I E
du 13 au 17 avril 2017 – 10h à 20h

Importante sélection d’ouvrages taurins proposée, présentée et argumentée par
la librairie spécialisée PassiOnnés.cOm
Du roman à la chronique, du livre d’art à la bande dessinée, de la biographie à l’ouvrage technique ou pédagogique, des nouvelles à la poésie ou au théâtre, le sujet taurin couvre toutes les formes d’expressions livresque pour ravir les aficionados avertis autant que les néophytes. Tauromachie espagnole, portugaise, équestre ou course camarguaise. Des DVD proposant des extraits de corridas ou le portraits de toreros y trouvent également leur place.
Rendez-vous incontournable, la séance de dédicace des auteurs qui permet aux lecteurs de rencontrer et dialoguer avec les écrivains présents.

LA   D É D I C A C E
dimanche 16 avril 2017 – 14h30

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 31 mars 2017 par dans ça bouge, dédicaces, de l'auberge, expositions, projections, rendez-vous, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :